Le trublion de l’Internet s’était vu refuser sa candidature (la seule) aux enchères pour la quatrième licence 3G en octobre dernier par l’ARCEP. Mais le gouvernement semble désormais se tourner vers une attribution découpée selon les fréquences. Cela obligerait donc Free à s’allier avec un opérateur pour lui apporter ses fréquences. Un moyen pour l’actuel FAI de lancer rapidement une offre mobile.
Mais les trois opérateurs en place on refusé la proposition de location de Free à moins de deux centimes la minute, représentant selon lui le coût de la production plus une marge. « Nous ne sommes pas fermés à l’idée de louer le réseau d’un opérateur mobile existant, mais uniquement si cela nous laisse une totale liberté quant à la définition et à la gestion de nos offres et si les prix d’accès sont proches des coûts » s’est justifié Maxime Lombardini, directeur général d’Iliad.
Enfin, Free a également émis le souhait d’installer certains équipements sur les réseaux des opérateurs, pour par exemple améliorer la localisation des abonnés. C’est notamment une demande très ancienne des MVNO (opérateurs virtuels) qui a pour le moment toujours été refusée par les trois opérateurs concernés.
Et oui ils ne veulent surtout pas casser leurs accords sur les tarifs !
Pour utiliser d'autres opérateurs européens, je peux vous dire que les tarifs français sont 3 fois plus élevés.
samedi 26 avril 2008
Orange, SFR et Bouygues ne veulent pas de Free !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire